Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alliage créatrice de bijoux
Pages
Visiteurs
Depuis la création 36 809
6 octobre 2017

vue d'ensemble sur la réalisation du pendentif.

Ce qu' faut retenir de ce mini stage

ce n'est pas de reproduire à l'identique ce que je fais déja. Les techniques ne sont pas faites pour ça et je ne vois pas trop l'intéret

Pour le cercle, la soudure est obligatoire pour la mise en forme

mais comme vous le voyez sur le modèle du dessous

j'ai percé  le cuivre des deux cotés et je l'ai attaché moi avec du métal ,mais vous pouvez utilisé autre chose un lien textile par exemple.

pour le martelage toujours commencer par le centre et recuire plusieurs fois

pour els finitions c'est votre re gard qui fait le travail.

 

on va revenir sur le matériel dont on ne peut pas ce passer

*chalumeau (camping gaz ou autre marque en m brico sur bouteille pas de cartouche )

une cisaille droite siimple 

et une courte

conseil ne prenez pas une grosse cisaille pas néssecaire etdifficile d'utilisation

des marteaux dont un tailler en biseaux ça existe tout fait possibilité de le faire soit mème avec un vieux marteau

des pinces plates et rondes  une ou deux limes

et un boc fil une brique réfractaire . Papier de verre, laine d'acier, pate à polir et chiffons pour les finitions

le reste on y reviendra plus tard.

 

 

tour de cou cuivre fil

001

003

005

006

Publicité
Commentaires
alliage créatrice de bijoux
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité